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Mercury Marine® présente le tout nouveau moteur hors-bord FourStroke EFI 15/20 cv

Mercury Marine® présente le tout nouveau moteur hors-bord FourStroke EFI 15/20 cv et la première barre franche pour moteur hors bord portable avec commande de barre franche gauche ou droite

Conçu pour toutes les applications de plaisance ou professionnelles, le nouveau hors-bord Mercury dispose d'une injection de carburant électronique (EFI) sans batterie qui assure des démarrages rapides et fiables, des reprises immédiates et une meilleure performance globale ; étant aussi l'un des plus légers du marché, il offre de meilleures accélérations, une vitesse de pointe et une maniabilité accrues et est exceptionnellement économique.

Comme tous les FourStrokes Mercury, le nouveau 15/20 cv EFI est conçu pour faciliter l'entretien. Son système de changement d'huile propre, sans perte, son dispositif de rinçage à l'eau douce, son filtre à carburant à séparateur d'eau et le guide d'entretien sous le capot en font l'un des hors-bord les plus conviviaux du marché.

La caractéristique la plus intéressante mise au point par Mercury pour la nouvelle plate-forme FourStroke EFI 15/20 cv est la barre franche multifonctions.

Traditionnellement, les barres franches sont montées sur le côté bâbord des moteurs hors-bord et sont donc conçues pour être utilisées de la main gauche. Cependant, les enquêtes de Mercury Marine auprès des clients ont montré qu'un pourcentage important de plaisanciers préfèrent commander la barre franche de la main droite. En outre, sur les bateaux à barre franche avec sièges fixes, la poignée de barre franche peut maintenant être positionnée à l'endroit le plus pratique pour commander le hors-bord. À l'aide d'outils manuels, les plaisanciers peuvent régler l'angle horizontal du timon à 18° à bâbord et à tribord par rapport au centre. En complément à la position de l'angle de barre franche, la rotation de la poignée des gaz est également réversible afin d'offrir une expérience de navigation plus intuitive et confortable, quelle que soit la main préférée pour le pilotage.

Parmi les points de contact intuitifs de la barre franche multifonctions figurent le levier d'inversion de marche en position avancée et le bouton d'arrêt intégré dans la poignée des gaz pour un accès aisé. Le bouton de friction d'accélération, avec son grand surmoulage en caoutchouc « soft touch » est facile à utiliser. Il exerce une friction sur la rotation de la manette des gaz, ce qui permet aux plaisanciers de régler facilement la vitesse/accélération souhaitée. Le relevage électrique, sur certains modèles, permet de relever aisément le moteur dans des eaux peu profondes ou lors des remorquages.